SOMMAIRE > RECHERCHES

Hyperpaysages

mardi 2 décembre 2008,  par Christine Partoune

Depuis 2000, le LMG travaille en partenariat avec l’Institut d’Eco-pédagogie sur une recherche-action consacrée aux hyperpaysages.

Un site portail HYPERPAYSAGES a été créé en octobre 2008, reprenant l’intégralité des résultats de recherche ainsi que les hyperpaysages produits dans ce cadre.

Panoramique réalisé par Marie PIRENNE

Des hyperpaysages ont été réalisés dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur non universitaire, ainsi que dans le cadre d’actions citoyennes.

Un mode d’emploi pour réaliser un hyperpaysage sous SPIP est disponible en ligne.

Equipe des chercheurs qui ont contribué à cette recherche et poursuivent son développement :

Michel Ericx (Institut d’Eco-pédagogie) Christine Partoune (Laboratoire de méthodologie de la géographie) Marie Pirenne (Laboratoire de méthodologie de la géographie en 2000-2001 ; Haute Ecole liégeoise mosane/HELMO actuellement) Hélène Rouchet (Laboratoire de méthodologie de la géographie)