Convention Recherche 240/96 Communauté Française, Direction Générale de l'Organisation des études :
« Les élèves au laboratoire : styles préférentiels d'apprentissage, représentations, démarches et performances »

 SOMMAIRE

INTRODUCTION


1. ENSEIGNER ET APPRENDRE : POINTS DE REPERE...

1.1. Qu'est-ce qu'enseigner ?
1.2. Qu'est-ce qu'apprendre ?

2. LES STYLES ET STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT

2.1. Les styles d'enseignement : un concept opérationnel
2.2. La grille THERER-WILLEMART
2.3. Comment choisir un style d'enseignement ?

3. STYLES D'APPRENTISSAGE

3.1. Qu'est-ce qu'un style d'apprentissage ?
3.2. Etat des recherches
3.3. Comment utiliser les styles d'apprentissage ?

4. COMMENT IDENTIFIER LES STYLES D'APPRENTISSAGE : ISALEM-96

4.1. Présentation d'ISALEM-96
4.2. Validation
4.3. Evaluation critique

5. RECHERCHES DU LEM

5.1. Les deux modules : Chimie et Biologie
5.2. Résultats et interprétation générale.

6. CONCLUSIONS ET PERSPECTIVES

7. BIBLIOGRAPHIE